Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1+1 = MOI
Albums Photos
12 octobre 2011

Philosophie du temps...et du tant..

Le temps, chose impalpable mais après lequel on court tous...Pas que je sois devenue plus litteraire, plutôt un état des lieux de notre nouvelle vie à 3....

Quatre mois déjà que nous nous connaissons et tant de nouvelles découvertes au fil des semaines!

Tant de choses que l'on aimerait faire mais que le temps nous empêche de réaliser (temps en heure ou temps en météo d'ailleurs). Si je devais établir une liste:

-avoir plus de temps pour lever Elisa le matin car dès leur plus jeune âge on leur demande de la rapidité et de l'efficacité et cela me contrarie (heureusement Poupette a hérité de ma bonne humeur du matin...mais il paraît qu'à l'adolescence cela change..;)

-avoir le temps de me cacher dans un coin de la crèche pour la voir évoluer sans nous

-avoir le temps au boulot pour faire TOUT ce qu'on nous demande (car désormais avec la Poupette, l'heure c'est l'heure..)

 

-avoir plus du temps pour jouer avec elle en rentrant mais voilà il faut fractionner ces quelques heures ensemble (de 16h heure de récup à la crèche à 19h heure du coucher en se moment tellement elle est fatiguée en rentrant de la crèche) entre relève avec les nounous de la crèche 10mn,  retour à la maison 35mn, courses si besoin 30 mn, ballade en poussette quand le temps le permet 30 mn minimun, repas à préparer 40mn si on veut pas manger des pates tous les jours, 20 mn de toilette bain pyjama, 15 mn de biberon (210ml s'il vous plaît!!)...oups le temps manque!!! Pourtant tant de choses à faire pour profiter les uns des autres en si peu de temps!

J'en ai du coup acheté le livre "maman organisée"

 

9782754019965

Quelques bons tuyaux à appliquer!!

 

Sinon pour la Poupette tout va pour le mieux, elle boit 210ml, elle fait presque toutes ses nuits (quelques glissades dans le lit entre papa et maman), a eu son premier rhume (à noter un tandem de choc armé qui affronte un nez plus que bouché à 4h du mat'!! l'un tient l'asticot, l'autre le mouche bébé et le sérum physiologique..Parents I- rhume 0), chante de plus en plus fort dès le matin dans la voiture (encore plus faux que sa mère!!), se met fingers in the nose sur le ventre, a charmé son premier copain de 11 mois, tient ses pieds couchée sur le dos (j'adore!!!)...

Allez quelques photos:

 P1050405_Photo volée à la crèche en attendant l'accord officiel de la direction...

 

P1050410_

Elisa adore les portiques, que l'on tente de trouver en brocante mais en vain...

 

P1050419_

 J'adore cette photo!

 

P1050422_

Avec le super hochet de la cousine Elodie

 

P1050442_

 

P1050458_

L'air de dire:"qu'est ce que tu me veux?"

P1050469_

" Non mais vous avez vu ma tête"

P1050492_

Ah l'avion avec Papa!!

 

P1050495_

Ok on me met sur le ventre, mais où est la marche avant???

 

P1050496_

 Le ventre: je maitrise!

P1050500_

NB: penser à essuyer les filets de bave pour éviter tout accident des parents!!

 

P1050511_

 Ma Momôm!!

P1050518_

Notez l'astuce du collier donné en jouet le temps de la photo, sinon dur dur de prendre la photo !

Et sinon la maman dans tout cela post dans son blog à 22h (faute de temps) avant de filer au lit car lever 5h30!

Heureusement repos vendredi et lundi pour PRENDRE DU BON TEMPS!!! Avec babysitting par une mamie plus que ravie, un passage chez la coiffeuse, un tour à la patisserie orientale pour la couscous party (aie aie mon régime!!mais c'est bon comme là bas!!), et retour maison pour faireles sacs et attente du père avant de prendre la route!! En avance, bon week end!!!

Publicité
Commentaires
S
Arrêter le temps......prendre son temps...avoir le temps...on essaye ici aussi!En attendant profite bien de la famille ce we et de gros bisous à la Poupette!
P
Ah le temps.. on devient comme nos parents qui nous disaient "tu vas voir, quand tu auras notre âge tu verras les années défiler à toute allure.."<br /> <br /> Trop chou la crevette! et super douée dis donc!!<br /> <br /> Bises
1+1 = MOI
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 741
Publicité