Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1+1 = MOI
Albums Photos
14 septembre 2014

Envies....

On parle des envies des femmes enceintes, Perso je n'en ai pas eu spécialement...mais des envies de mères, oui... 

Depuis que je suis devenue maman et qui plus est une seconde fois, j'ai des envies de créations mais mal définies. J'ai toujours été attirée par les créations manuelles sans toutefois avoir été stimulée par mon entourage, faut dire que maman n'est pas très manuelle ( mais largement intellectuelle! bisous maman!!!), papa quant à lui a ce truc dans les doigts qui lui permet de dessiner, bricoler, transformer, cuisiner ( meme si la cuisine ne se classe pas dans les activités manuelles mais je me comprend...) bref être douée pour quelque chose, voici ma quête.. Pour transmettre à mes filles...Mes tantes sont douées, elles sont artistes, cuisinieres, bricoleuses, bref femmes capables de tout faire. Quand je lis les livres de Martine a Élisa, on retrouve la description de la maman parfaite qui apprend à son enfant tout ce qu'elle sait faire et cette enfant reproduit cette image. C'est ce que souhaiterais. Je n'ai pas eu le loisir d'apprendre le tricot ou la couture avec ma grand mère comme ma cousine, ni la cuisine, ni même l'art de repriser les chaussettes.. Mes parents m'ont enseigné beaucoup d'autres choses. 

A mon âge je me cherche encore ( ce ne serait pas drôle de ne pas se chercher..). Pour mes filles et pour mon mari mais surtout pour moi, je veux apprendre mais comment? En furetant sur la blogosphère, en papotant avec mes mentors (marraines, je vous aime!), bref en prenant le temps... Mais ce temps qui a l'air de tant me manquer est problématique, je vais reprendre le boulot dans quelques semaines et j'ignore si la petite parenthèse du mercredi me permettra de me lancer dans des activités... Je suis un blog de très près depuis quelques temps avec une maman qui assure et je me lance le défi de réaliser en un premier temps ses recettes de cuisine puis ses tutos d'activités manuelles faites avec son petit garçon et enfin de tenter des petites choses trouvées sur le net...

j'ai commencé ma formation il y'a quelques années déjà avec ma belle mère et ses leçons de couture et de tricot. Ok pour la couture: je sais faire des ourlets ( bon, je continue à confier les pantalons de mon chéri à sa Maman pour ne pas prendre de risque..), les différents points de base ok..mais le tricot, j'ai commencé il y a un temps une écharpe mais voilà, elle est restée en plan...il faudrait...j'aimerais...oups résultat je n'ai rien fait..et pourtant j'en meure d´envie. 

Alors c'est décidé et inscrit sur mon blog...je vais...essayer!!! A vos idées mesdames, pour me lancer j'ai besoin de conseils, de tutos simplissimes, d'idees, d'inspiration. J'ai déjà une boîte pleine d'activités manuelles à faire avec ma poupette pour les mercredi.. J'aurais besoin de m'exprimer moi aussi dans des moments rien que pour moi ( cela ne sera pas simple avec deux enfants et un mari...sans oublier la chienne, les deux tortues, les poissons, la main, le jardin...et mon amour pour la sieste de 2 heures ) Zen attitude et je vais penser à moi aussi!! Allez première chose: aller me coucher! 

A bientot!!

Publicité
Commentaires
C
Que de bonnes résolutions, j ai peut-être quelques solutions.<br /> <br /> Nous verrons ça ensemble très prochainement.<br /> <br /> Bisous
1+1 = MOI
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 741
Publicité